Crochetage Myofascial

0 étudiant

Formation en

Crochetage MYOFASCIAL

Technique manuelle aidée d’un instrument (crochet) permettant de mobiliser les tissus mous. Les différents tissus mous sur lesquels ces techniques ont un impact: les ligaments, les tendons et les enveloppes conjonctives musculaires. Le crochet est un accessoire qui donnera une force et une précision supplémentaire à la technique manuelle. En effet, sa surface diminuée permettra une précision exquise, tandis que le « manche » créera un bras de levier pour développer plus de force lors de la technique.

Etude théorique sur l’anatomie des structures travaillées lors du week-end (tendons rotulien, bicipital, d’Achille,.), palpation, apprentissage de la manipulation du crochet, pratique appliquée, revue de la littérature récente concernant ces techniques, guide-line sur l’utilisation du crochetage dans l’arsenal thérapeutique.

2j – 14h

Evaluation: Questionnaire théorique sous forme de QCM + Test final sur un cas pratique unique

Pré-requis: Cette approche s’adresse aux porteurs d’un bachelier de kinésithérapeute en priorité sans exclure les candidats du domaine paramédical et médical après acceptation d’un dossier qui fera l’objet d’une évaluation spécifique.

Les détails ne sont pas renseignés

Formateur

cf2s

300.00 €